Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 06:47

Ce soir, le président de la République parle encore à la télévision. Ce media étant devenu l'outil du chef de l'état, pas difficile de communiquer quand il veut.

Le souci est que chaque fois qu'il intervient c'est pour nous faire avaler des couleuvres toujours plus grosses.

Le 5 février déjà il n'a fait pas eu l'audimat qu'il espérait.

Ce soir, il recommence, mais tout seul, sans journaliste à ce qu'il paraît. Il ne risque pas ainsi d'être incommodé par quelques questions plus ou moins dérangeantes.

Les Français pourraient eux aussi recommencer à laisser parler le président sans lui apporter toute l'audience qu'il souhaite obtenir.

A force d'annoncer des mesures pour le moins contestables telle la modification du congé parental ou celle des allocations familiales, on pourrait se mettre à refuser systématiquement d'écouter un personnage politique qui continue de détruire des années de construction sociale, des années d'acquis.

On pourrait imaginer de faire chaque soirée où le président intervient : une soirée sans président.

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

Falconhill 19/02/2009 09:00

Oh merde j'ai loupé l'allocution :)

fleche 19/02/2009 13:25


Ca c'est pas de chance, faut bien se le dire !


Le Sioux 18/02/2009 15:59

Tout à fait, je ne serai bien sûr pas devant ma télé, je ne supporte même plus de le voir, c'est la honte de ce pays, on est pris pour des cons et le monde entier rigole (hélas, ils ont raison".Quand je vois que la démocratie peut mettre un Sarko au pouvoir, je mesure l'importance de l'information et de la formation.Il est urgentissime de réveiller les consciences, il faut que nos jeunes se réapproprient la chose politique pour restaurer une vraie démocratie, aujourd'hui, nous vivons une parodie !

marie laure 18/02/2009 10:38

Moi je trouve que c'est une bonne chose qu'il parle tout le temps : ses mensonges prennent corps en quelque sorte car du coup, chaque semaine, les français prennent davantage conscience du décalage entre les difficultés de leur vie quotidienne et les belles promesses fumeuses. C'est zouli ici dis donc ! :-))

fleche 18/02/2009 12:07


Vu sous cet angle, tu as peut-être raison, mais il n'empêche qu'on peut boycotter et se tenir au courant de ce qui s'est dit.