Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 06:19
Vu et pris sur le blog  duSioux .

Si cette démarche est bien relayée et bien suivie, c'est une bonne manière de contre-carrer les sanctions que d'avoir créé une caisse de solidarité.

"Message du Yéti !

UN EURO POUR CHANGER DE MONDE

un_euro.pngQui niera que c’est l’éducation des enfants qui dessine l’image du monde ? Eh bien l’éducation, la Nationale, celle bien de chez nous, est aujourd’hui en danger, de la maternelle à l’université, mise à mal par des foutreculs malfaisants, des blafards qui vampirisent nos écoles pour renflouer leurs sales banques et imposer leur morale de soumission inculte. Des professeurs d’école primaire, de plus en plus nombreux, se sont dressés contre cette saignée à blanc de l’intelligence et de la culture. Les professeurs d’universités entrent eux aussi en sécession. AIDONS-LES !

Au 6 février 2009, ils étaient déjà plus de 2000 instits, sur tout le territoire français, à avoir adressé nominativement, à leurs risques et périls, une lettre de désobéissance civile au ministre Darcos via leurs inspecteurs et leurs académies. Pour dissuader ce mouvement subversif (et il l’est !), les laquais serviles et zélés leur suppriment un jour de salaire pour une heure d’insoumission[1]

Répondons-leur à notre façon ! Adressons à leur caisse de solidarité nouvellement créée, entre 1 et 5 euros chaque mois. Un euro, c’est à la fois très peu et énorme ! Si les 2,5 millions manifestants du 29 janvier avaient donné chacun un tout petit euro, le trésor de guerre (non-violente) des enseignants se serait gonflé en une seule journée de 2,5 MILLIONS D’EUROS ! Une paille pour chacun d’entre nous, une sacrée bouffée d’oxygène et d’encouragements pour les mutins, un coup de pied au cul des sinistres pignoufs.

Car la portée de cette campagne n’est pas seulement financière, elle est aussi symbolique. Si leur police a un mal chronique à comptabiliser les manifestants du pavé, les chèques de soutien et le montant du total créditeur leur montreront sans discussion l’étendue de la dissidence contre leurs méfaits.

En choisisant de passer par le canal de l’école primaire plutôt que par un autre, nous envoyons un signe fort pour montrer l’intérêt vital que nous portons à l’avenir de nos enfants. Si, comme je l’espère, la caisse de solidarité déborde, nous ne doutons pas que maîtres et maîtresses sauront répartir les trop-perçus à qui de droit.

Vos chèques — en attendant vos ordres de virements mensualisés :-) — doivent être expédiés à l’adresse suivante :

Véronique Decker
École Marie Curie
Impasse Émile Zola
93000 Bobigny


Chèque à ordre de Sud Éducation Créteil (avec mention “Soutien aux désobéisseurs”)

Amis blogueurs qui passez par là, relayez je vous en prie cette campagne. Activez vos réseaux, lancez vos chaînes de solidarité, montrez ce dont vous êtes capables. Yes, you can ! Notre sort dépend vraiment de ce genre de

CAMPAGNE À UN EURO POUR CHANGER DE MONDE

Bon, je vous lâche, je vais leur poster mes sous à moi.

[...] "

Partager cet article

Repost 0

commentaires