Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 15:37

Les mois passent et dans l'hebdomadaire Marianne, j'ai retrouvé un article qui pourrait être écrit aujourd'hui.

J'ai repris le N° 573 du 12 au 18 avril 2008 soit il y a dix mois.

Le titre de l'article : "Comment ils vont nous dégoûter des réformes"

Dix mois plus tard, le dégoût est là, bien ancré.

Les réformes sont toujours menées au pas de charge, à nous en donner la nausée.

Les économies générées par ces réformes ou censées l'être, personne n'en entend plus parler, et pour cause, la crise est passée par là.

Nous avons donc droit depuis quelques mois aux réformes que le gouvernement s'entête à vouloir continuer et à un ministre de la relance, lequel ministre et son cabinet vont peser un peu plus lourd dans le coût de fonctionnement des membres du gouvernement.

Entre les mesures de relance et les personnes nommées pour relancer, les économies, que devaient générer les réformes, sont parties en fumée.

Il y a dix mois, François Fillon parlait de plein emploi. Il devait être bien mal informé le 1er ministre car les signes de la crise s'étaient déjà manifestés., mais personne au gouvernement n'avait voulu ouvrir ni les yeux ni les oreilles alors que le prix du pétrole flambait, et que certaines entreprises commençaient à sérieusement peiner.

Et les Français dans tout ça ?

Découragés, désabusés, ceux qui se retrouvent sans emploi au en chômage technique ou partiel se demandent comment ils vont boucler leur fin de moi.

Oui, il aurait fallu des réformes mais pas celles qui favorisent l'économie mondiale et les plus riches au détriment du social.

Oui il faudrait assainir et moraliser notamment les possibilités de crédit. Il est tout à fait amoral de prêter de l'argent à des personnes dont on sait qu'elles ne pourront jamais rembourser et qu'elles seront donc étranglées par les dettes.

Oui il faudrait assainir la vie politique française, assainir les indemnités des élus, pratiquer une remise à plat et interdire le cumul des mandats.

Oui il faudrait remettre L'INTERET GENERAL au 1er plan .

MAIS quand on parle d'intérêt général, bien des regards se détournent, c'est devenu une notion très incongrue.

Est-ce normal ?

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

sixtine 16/02/2009 19:12

Je soupire également...Très bonne idée de revenir en arrière pour faire le comparatif des déclarations et des situations...!Ainsi, on est fixé...Rien ne change en Sarkozie !

Falconhill 16/02/2009 08:32

Marianne vise souvent juste.... Et tu as raison sur l'interet général... Mon Dieu que tu as raison...Mais j'ai l'impression que l'intéret général n'est pas vu de la même manière suivant les personnes tout en haut. Même quand j'entends certains hauts hiérarques de gauche (des extremes aussi) et du centre, je me demande...L'interet général... Soupir...

bgoss 15/02/2009 11:07

Salut je serai surement devant toi au classement des bogoss mais je t invite quand meme sur b-goss.com