Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 14:18

Chacun sait qu'en période de crise, certains tirent les marrons du feu. Ca a toujours existé, encore maintenant.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on nous annonce sur tous les tons que l'année 2009 va être terrible, que les chiffres du chômage sont mauvais et seront mauvais toute l'année, que c'est la crise, bref qu'on ne peut pas y échapper.

Les produits de luxe comme habituellement en cas de crise, ne connaissent pas la récession à un même niveau, et Mac Do ne connaît pas de recul de fréquentation, au contraire, puisque les consommateurs recherchent des prix bas et vont donc plus facilement au Mac Do, conclusion la crise favorise la mal bouffe.

Il y a en France au moins une personne qui n'a pas vu son activité baisser : c'est M. Sarkozy !

Il va de ci, de là, il bouge beaucoup.

Mais le problème est que chaque fois qu'il se déplace, c'est pire que Louis XIV, il lui faut sa cour et une protection telle qu'elle nous coûte la peau des fesses et qui est payée comme chacun sait par nos impôts.

Ah nos impôts, ne sont pas en récession ceux-là !

Pour les imposables appartenant à la classe moyenne, la note est assez salée et l'augmentation sensible. Les revenus n'augmentent guère voire sont en baisse, par contre les impôts c'est une autre histoire.

Quant aux impôts locaux, l'état se désengage de plus en plus. Les communes n'ont pas beaucoup d'autres solutions que d'augmenter les taux d'imposition si elles veulent pouvoir continuer d'assurer ne serait-ce que les services existants.
Ce n'est jamais avec enthousiasme que les élus locaux se soumettent à cet exercice.

Pour résumer nos impôts sont en crise mais pas dans le bon sens, et Mac Do tire les marrons du feu.

Elle est pas belle la vie


Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

sixtine 05/02/2009 15:05

La vie est belle, cependant !Dommage qu'on se laisse parasiter le cerveau par ces politiques ...j'allais dire ces " guignols " !Surtout, comme en toute chose, croire que tout peux changer, que c'est à notre portée...ne jamais capituler et s'avouer vaincu !