Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 12:06

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais difficile de passer à côté, la grêve d'hier et les manifestations très nombreuses et regroupant beaucoup de manifestants sont dues à LA CRISE.

Eh bien oui, qu'on ne s'y trompe pas, le président de la République a compris l'inquiétude des français et cette inquiétude est due à la crise, bien entendu.

Les français ne sont pas inquiets par les mesures prises par le gouvernement, non non ! C'est la crise qui est l'objet de leurs angoisses.

Ce n'est pas les réformes menées à un train d'enfer qui nous mènent droit dans le mur, c'est la CRISE.

Avant la grêve et les manifestations, les uns disaient que ce ne serait "qu'une poussée de fièvre" dixit M. Raffarin, les autres semblaient attendre.

Ils ont vu.

Même si France 2 a cru de bon ton de minimiser la journée d'hier en insistant beaucoup plus sur les chiffres du gouvernement et en indiquant que les grêvistes dans la fonction publique étaient moins nombreux que prévu, même si sur Google ou Yahoo, il fallait vraiment vouloir trouver des informations sur cette journée, il reste que ça a été une journée de très forte mobilisation.

Ce que le gouvernement doit entendre, c'est que les français ne sont pas seulement inquiets de la crise, mais aussi des réformes tous azimuts.
Ce n'est pas QUE la crise qui a fait sortir les français dans la rue, c'est aussi l'angoisse face aux soins et aux dépenses de santé toujours plus importantes, l'inquiétude d'une justice trop dépendante du gouvernement, l'inquiétude face aux libertés qui sont grignotées, l'inquiétude face à l'opposition muselée.
Les français ne sont pas que des veaux, ils ont une tête qui sait réfléchir. Et malgré la désinformation massive, ils sauront manifester encore leur grogne.

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

plumedecib 30/01/2009 14:00

Le problème, c'est que nous sommes 2,5 millions d'individus à témoigner de ce que nous avons vu et entendu, cela fait donc un bon paquet de communiquants ! Et dans ces 2,5 m. On ne compte pas les gens qui se massent sur les trottoirs et qui regardent et la plupart approuvent....

fleche 30/01/2009 18:05


oui et la majorité silencieuse en l'occurrence, l'opposition silencieuse...