Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 09:05
Je vous ai parlé récemment de l'appel des appels que je vous demandais récemment de relayer.

La presse se fait écho de cet appel qui est exceptionnel en soi puisqu'il est transversal, et que les auteurs de cet appel ont fort bien compris que l'heure n'est plus au sectarisme politique ou syndical.

Ce matin, en parcourant un peu les actualités sur le Net, voici ce que j'ai trouvé :
http://www.liberation.fr/politiques/0101314042-le-front-des-refus-s-organise, Laurent Joffrin reprend cet appel dans son éditorial de ce matin et en fait donc la Une de Libé.

Laurent Joffrin termine par ces mots :
"Voilà pourquoi «l’Appel des appels» doit retenir l’attention. On peut discuter tel ou tel aspect des demandes ou des réquisitoires. Le sens général de l’initiative n’est pas douteux. Il s’agit de mettre en cause l’orientation générale d’une politique. Il s’agit surtout de porter haut les valeurs de droit et de solidarité qui font l’honneur de la culture politique française, dans ses meilleurs jours. Ces valeurs sont aussi celles de Libération. Voilà pourquoi nous publions cet appel"

L'Express se fait le relais de Libération :
http://www.lexpress.fr/actualites/2/un-appel-des-appels-contre-les-reformes-de-nicolas-sarkozy_735292.html

Il faut avoir du courage pour aller à contre courant et relayer un site et un texte qui déplaisent évidemment aux gens en place. Je salue donc ici le courage des journalistes de Libération et de l 'Express qui reprennent et diffusent l'information.

Les personnes qui se sont mobilisées pour lancer cet appel ne sont pas les gardiens de corporatismes d'un autre âge comme j'ai pu le lire sur certains commentaires.

Ils défendent une France solidaire, respectueuse de l'être humain, ils défendent les valeurs de notre pays, tant bafouées depuis le 6 mai 2007.

Evidemment des réformes sont à mener, mais sous le prétexte de mener des réformes à toute allure, faut-il pour autant tout abandonner de ce qui fait notre pays ?

Devons-nous reléguer à l'arrière-plan les valeurs humanistes, sociales, qui ont fait de notre pays un modèle pour certains ?

Devons-nous rayer du fronton de nos mairies ces mots "Liberté Egalité Fraternité" auquels nous sommes tous attachés ?

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires