Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 18:51

Le 18 décembre 2008, j'écrivais un commentaire sur le blog de Cib

"Il faut vraiment que les gens prennent conscience que,  le fait que les enfants de deux ans ne comptent plus dans les effectifs de l'école maternelle mène doucement mais sûrement à la suppression de l'école maternelle.

On commence à entendre parler des jardins d'enfants pour les 3 ans.

M. Darcos parle des enseignants qui changent les couches. Il n'est pas très au courant le ministre de l'éducation nationale, car un enfant même à deux ans n'est accepté en maternelle que s'il est propre.

Bref, quand on sait que la Grande Section de maternelle a été reliée à l'école élémentaire car elle fait partie du 1er cycle des apprentissages, on va droit vers une école qui acceptera les enfants à 5 ans.

Avant cet âge, parents, débrouillez-vous et surtout payez.

Car évidemment ce sera à la charge des communes, évidemment il n'y aura pas eu de transfert de charges, et donc évidemment le service s'il est mis en place par les communes ne pourra être que payant, sinon ce sont les impôts locaux qui vont grimper en flèche et qui arroseront tout le monde."

Je ne croyais pas si bien dire, malheureusement.

Voilà que le Rhône serait pilote en matière de jardins d'enfants, deuxième département après la Mayenne. En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

Voilà aussi qu'on entend parler des enfants de trois ans qu'on commencerait à refuser à l'inscription, lorsqu'ils sont de fin d'année.

Voilà enfin qu'on entend parler de l'école obligatoire à 5 ans.

Cette réforme qui ne dit pas son nom pourrait s'appeler : Comment procéder à la destruction de l'école maternelle.

Les enseignants des écoles maternelles ont du souci à se faire.

En fait, pas vraiment, ils viendront remplacer les enseignants de l'école élémentaire qui partent à la retraite, bien contents d'être débarrassés de l'ambiance qui règne actuellement au sein de cette institution !


Partager cet article

Repost 0

commentaires