Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 18:43

Décidément, ma copine Nadine Morano, continue d'ironiser.

Elle n'apprécie guère l'intervention de Ségolène Royal sur le congé maternité éclair de Mme Dati et le coup de griffe à l'égard du président de la République.

Ainsi Ségolène Royal, interrogée par le JDD dit : "
Quel choix a-t-on lorsqu'on est Garde des Sceaux et que le président de la République décide d'annoncer une importante réforme de la justice un mercredi alors qu'on a accouché le vendredi précédent ? "

Eh bien oui, elle a raison, Mme Royal.

M. Sarkozy n'a jamais accouché ou alors de réformes plus que douteuses, mais en tout cas il est clair qu'une femme ayant accouché par césarienne a besoin de se reposer, et cinq jours c'est très court.

Sur les actualités Orange, je lis :

"soulignant que Mme Royal reconnaît avoir caché son début de grossesse lorsqu'elle

était ministre de crainte d'être écartée du gouvernement, Mme Morano assure qu"elle

n'aurait pas eu à le faire sous la présidence de Nicolas Sarkozy, respectueux de

l'engagement des femmes en politique
".

Voilà ce que dit Mme Morano. En est-elle si sûre ?

Elle dit aussi que Mme Royal : "détourne les heureux évènements de notre famille politique pour masquer son incapacité à unir la sienne".

Là, ça ne me convient pas trop bien comme message.

C'est vrai que le congrès de Reims du PS s'est assez mal passé, c'est un euphémisme.

Mais RomainBlachier me faisait remarquer l'autre jour (eh oui, il vous l'a dit, on se connaît) que seul le PS permet le vote à ses adhérents, sur beaucoup de points, qu'il y a une transparence somme toute assez nette dans ce qui se passe au PS, ce qui n'est pas le cas de l'UMP me semble-t-il.

Il a été percutant Romain, sur cette question. Il m'a ébranlée, non pas dans mes certitudes, je n'en ai pas, mais parce qu'il a des arguments de poids.

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

Falconhill 12/01/2009 13:23

Bah, coté objectivité, je te dis juste que je ne pense pas le PS ou l'UMP soit l'un plus démocratique que l'autre, alors tu sais ^___^ (surtout que je ne connais ni l'un, ni l'autre de l'intérieur... Juste ce que j'en vois)Par contre, sur ce que je pense des déclarations de Ségolène Royal, n'ayant pas une grande admiration pour elle (litote), sans doute est ce vrai que je ne suis pas objectif ;)Bonne aprèsmidi et bonne semaine

Falconhill 12/01/2009 13:13

Sur ce que je connais de l'intérieur de l'UMP, le manque de transparence et l'oppacité des directions n'a rien de pire, ni de mieux, qu'au PS... Je crois pas que le deuxième soit plus démocratique que l'autre, au contraire...Maintenant, la seule chose que je repprocherai à Morano sur cette histoire, c'est d'avoir répondu à Royal qui avait donné une interview nulle, minable, de petite envergure... Comme répondre à la petitesse n'est jamais bien grand, Morano n'a pas fait mieux, dommage...Enfin, que Royal soit incapable de réunir sa famille, cela ne souffre d'aucune discussion. Maintenant, les européennes et ensuite les régionales arriveront, et les socialistes, comme toujours quand les postes sont à portée de main, seront réunis.Non, réponse nulle à une interview nulle... Bonne semaine flèche :)

fleche 12/01/2009 13:18


J'ai un point de désaccord : Mme Royal. Je ne la trouve pas nulle.
Je suis également en désaccord avec Cib sur ce point.
Au risque de m'attirer ses foudres, je trouve que Mme Royal a du courage, et pas que du courage. Ca va bien au delà.
Evidemment elle a de l'ambition, mais qui n'en a pas à ce niveau ?


AMR 11/01/2009 22:49

Il suffit de lire ce que Valérie Pécresse a dit, ce soir, sur France Inter (voir le lien Congés maternité : Pécresse aurait fait comme Dati mais...) pour voir qu'en somme, les femmes du gouvernement de François Fillon sont d'accord, d'une certaine manière, avec Ségolène Royal. Peut-être que le harcèlement moral est exagéré, et encore.Tout à fait d'accord avec Romain Blachier sur la différence entre le PS et les autres partis sur le fonctionnement démocratique, mais je ne suis pas très objectif, moi non plus.

fleche 12/01/2009 07:25


Merci de votre passage, évidemment vous n'êtes pas très objectifs ni vous, ni Romain, mais il reste que seul le PS ose la
démocratie interne.
C'est un pari risqué la preuve, les médias en font des gorges chaudes.

Par rapport aux responsabilités des femmes dans la vie professionnelle ou politique, il y a encore du chemin à parcourir dans les mentalités.