Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 08:08
Je crois halluciner quand j'entends les informations le matin à la radio. Je ne souhaite pas subir un lavage de cerveau par le biais des medias, donc je n'écoute que la radio, me refusant à regarder la télévision.

La télévision nous rendant inerte, je me refuse à le devenir.

Ce matin, il s'agissait d'une mission d'inspection diligentée par l'état pour la ville de Marseille qui a été paralysée par les chutes de neige abondantes de mercredi. Je ne suis pas une fan de M. Gaudin, mais pour le coup aujourd'hui je ne peux qu'être d'accord lorsqu'il demande au gouvernement de s'occuper de ses affaires.

Il y a des collectivités locales : région, département, commune où me semble-t-il une certaine "décentralisation" existe et vers lesquelles l'état se dégage de plus en plus de charges qui lui incombaient auparavant, les routes nationales par exemple.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090109.OBS8969/neige_a_marseille__gaudin_replique_a_fillon.html

Aussi, la réaction de M. Fillon je crois est particulièrement mal adaptée à la situation.

Le premier ministre était jusque là relativement plus calme et plus élégant dans ses réactions que le chef de l'état. Il serait souhaitable qu'il garde un minimum de recul.



Et puis, pour finir, juste cette photo, c'est joli la neige. Pour commencer remplissons nos yeux des tableaux offerts pas ce manteau blanc.

Les caprices de Dame Nature sont là pour nous rappeler que nous sommes très démunis devant des épisodes qui sortent de l'ordinaire sans pour autant être catastrophiques. 

Et nous sommes TOUS démunis.

Alors avec un peu de patience, un peu de bonne volonté, un peu de solidarité, on arrive à trouver des solutions.

Ne cherchons pas systématiquement des responsables mais prenons nos responsabilités, notamment celle qui consiste à déblayer son trottoir. Simple n'est-ce pas ?

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

Charlotte 11/01/2009 17:39

Les médias font leurs choux gras avec les faits divers, cela évite de parler de tout ce qui est important.En ce qui concerne Gaudin (ce n'et pas ma tasse de thé, loin de là) mais dans ce cas il faut reconnaître qu'il a raison, investir dans des chasse-neige alors qu'il neige 1 fois tous les 20 ans, ceux qi ont gueulé car les rues n'étaient pas dégagées auraient été les mêmes qui auraient possé des cris d'orfraie en voyant laes taxes d'habitation et foncières augmenter. comme tu dis si chacun "balaie" devant  sa porte et balance 5 kg de gros sel les trottoirs auraint au moins été praticablles,

plumedecib 10/01/2009 16:07

tout à fait d'accord Flèche. On monte en  épingle des incidents météorologiques parce que les médias n'ont rien d'autres à raconter et le gouvernement rien d'autres à faire. Les uns et les autres veulent que la population ait l'impression qu'ils sont efficaces !!!

fleche 10/01/2009 18:22


Ils montrent exactement le contraire