Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 18:51

RomainBlachier m'a fait un vrai cadeau.  

Il m'a taguée

Il s'agit donc de parler de ses préférences politiques. Ouh là là, je ne le sens pas bien cette fois ! On va essayer quand même.

Je reprends donc dans l'ordre la liste des thèmes à explorer :

1 -déclarer sa flamme, sa sensibilité politique "Où je suis "
C'est difficile ça, j'ai longtemps pensé que je me situais à droite sur l'échiquier politique, vous n'êtes pas obligés de rire !
Oui mais voilà, je me suis engagée politiquement dans une liste de gauche, d'ouverture et de rassemblement et je m'y trouve BIEN. Où suis-je, c'est une bonne question, je ne sais pas si je le sais très bien d'ailleurs.

Alors par élimination
à l'extrême gauche NON
à gauche toute  NON
à l'extrême droite SURTOUT PAS
à droite dite "décomplexée" ENCORE MOINS

RESTE le centre oui mais lequel, car comme me l'avait fait remarqué le maire de la commune où je suis élue, le centre c'est comme l'équateur, une ligne imaginaire.

Donc selon les tests que j'ai faits en son temps, je serai plutôt centre-gauche et de sensibilité j'y suis vraiment !

 
2-donner trois raisons de son engagement (Pourquoi) et/ou de son vote pour un parti ou un bord donné,
Un engagement dans un parti, je n'en ai pas. Depuis la pré-adhésion au MoDem que je n'ai pas confirmée, je fuis les partis encore plus qu'avant.
Entre l'UMP verrouillée par M. Sarkozy, le PS déchiré entre deux orientations, le MoDem pas vraiment démocrate, le PCF plus ou moins en déconfiture que reste-t-il ? Des partis assez insignifiants qui n'ont pas de poids politique.

D'ailleurs par rapport à la situation dont j'ai parlé plus haut, le parti n'existe pas. Je sais donc très bien où je suis : "Le cul entre deux chaises !" ainsi que l'a très bien montré 
Hypos dans son billet.

Quant aux raisons de vote, les miennes dois-je vraiment vous le dire, se font surtout par rapport au programme proposé et au réalisme. J'en ai assez des promesses non tenues. Donc je vais vers ce qui me paraît le plus réalisable et le plus raisonnable.

3-donner une raison pour laquelle on pourrait (Pourquoi ça pourrait être ailleurs et ou ?) faire un choix alternatif
J'ai toujours un regret avec le MoDem, car ça aurait vraiment pu être le MoDem. Seulement il manque beaucoup à mon goût l'avis et la consultation des adhérents.
Ca on le trouve au PS, seulement le PS aujourd'hui, c'est comment dire : l'éclatement ...
Ca pourrait être ce qui n'existe pas encore et qui se situerait entre PS et MoDem.

4-transmettre le lien à 5 personnes (ou moins si on est flemmard).
En m'excusant auprès des personnes que je vais taguer, je vais prendre dans l'ordre les cinq liens des cinq derniers commentaires. 

Sixtine dont j'aime particulièrement la sensibilité des billets, Anakyne que je vois rarement, dommage, Charlotte qui a un blog que j'aime beaucoup mais mon ordinateur a du mal à charger ses pages, Cib ma copine du net que je n'ai pas oubliée elle saura de quoi je parle, et  Jahzz qui m'a rendu visite pour la 1ère fois hier.

A vous

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

AMR 08/01/2009 22:53

Intéressant de lire un tel exercice, surtout quand on connaît un peu la personne en question.Sur la question des partis, le principe du fonctionnement démocratique est fondamental et il est malheureux de voir que, très peu de partis ne l'applique réellement, même à gauche. Alors les critiques sur le PS qui se divise, se déchire me font doucement rigoler (jaune, quand même) : au moins, le PS a le courage de dire que la relation humaine n'est pas un long fleuve tranquille et qu'il est bon de discuter avant de définir ensemble une ligne politique. Peut-être qu'au PS, on discute un peu trop, un peu longuement, on étale nos disputes devant les fenêtres des médias. Mais au moins, la discussion a lieu. Au MoDem comme à l'UMP, elle n'a pas lieu : c'est plus simple à gérer, c'est plus rapide d'obtenir un consensus (puisque c'est l'avis du chef quil'emporte), mais ce n'est pas vraiment démocratique.Par contre, après la question est de savoir si l'on peut vivre hors des partis : très certainement, d'ailleurs, c'est ce que j'ai fait jusqu'à il y a 5 ans. Mais quand on en a assez de subir, même engagé dans le monde associatif comme je peux l'être, on se dit un moment qu'il faut y aller et passer au stade de l'engagement politique pour défendre ses idées. Ce n'est pas un long fleuve tranquille, même en Val de Saône, mais c'est passionnant et je ne regrette personnellement pas les engagements que j'ai pu prendre et que je continuerai à assumer, si mes petits camarades le veulent bien, puisque nous fonctionnons dans un système démocratique (si vous avez bien suivi depuis le début - j'en vois qui décrochent, alors je vais cesser de bavasser).

fleche 08/01/2009 23:38


Je n'avais pas décroché et je suis d'accord avec vous sur le fond.


Charlotte 08/01/2009 15:10

Ma première adhésion à un parti : le modem, hélas, j'en suis bien vite partie, les promesses étaient belles, les actes hum. Aucun parti n'est crédible. Mes futurs votes : BLANC à moins que d'ici là ........ Pour ce qui concerne l'Europe, je ne voterai pas puisque le parlement européen n'a aucun pouvoir, ce sont les technocrates qui détiennent le vrai pouvoir, alors voter pour des marionnettes, aucun intérêt.Bises et ne me tagues pas je t'en supplie, pas letemps !Pour ce qui est du blog, pas mal de ralentissements avec ouvertures de pages intempestives, je n'y comprend rien !

fleche 08/01/2009 16:49


Désolée je ne le ferai plus promis.

Pour le blog, problème à l'administration également.


plumedecib 08/01/2009 10:28

Ah ! Justement, je me demandais... En ce moment, les émails n'arrivent pas toujours à bon port et je dois m'y prendre à plusieurs reprises. Je me demande d'ailleurs où vont les emails qui se perdent ? Bise Flèche... Euh... Bon... Alors... notre tag

fleche 08/01/2009 12:22



Je vais à la pêche aux infos. Je pense que je ne vais pas trop tarder à t'écrire



romain blachier 07/01/2009 23:34

ah vous connaissez Jahzz!c'est un autre bloggeur du 7e!d'ailleurs si ça se trouve il est venu chez vous via le mien.Boh le ps vous savez, il est pas pété en deux.Dans le rhone la direction comprend toutes les motions et ça se passe bien.Les congrés n'ont qu'un temps, aprés ça va mieux.En plus dans le val de saone c'est trés sympa.

fleche 08/01/2009 07:19


Je le sais bien, je connais quelques adhérents