Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 13:38

Pendant qu'Israël raye Gaza de la carte et tue consciencieusement des palestiniens, une épidémie de choléra frappe actuellement le Zimbabwe, depuis plusieurs semaines.

Il a fallu du temps au président Mugabe pour autoriser les ONG à intervenir sur son territoire. Il affirmait au mois de décembre que l'épidémie était maîtrisée et stoppée.

M. Mugabe donne l'autorisation d'atterrir sur son sol au compte-gouttes. L'épidémie est loin d'être maîtrisée, d'autant que la saison des pluies a commencé.

Le Zimbabwe dénombre plus de 1 500 morts du choléra et le nombre de malades se compte en plusieurs milliers, 30 000  malades au 31 décembre 2008. L'épicentre de l'épidémie se trouve à Harare, la capitale du pays.

Cette épidémie s'inscrit dans un contexte économique désastreux ; le chômage dépasse les 80%, la production agricole s'est effondrée avec pour conséquence la famine qui guette des millions de personnes.

Je ne sais pas si le Zimbabwe fait la Une des journaux télévisés, je ne veux plus les regarder. J'ai fait quelques recherches sur le net, mais les articles ne sont pas légion.

Et pourtant, la situation est gravissime. La Croix Rouge et le Croissant Rouge ont envoyé des équipes, mais la tâche à accomplir est immense.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/afrique/20081231.OBS7872/
cholera__la_croixrouge_envoie_7_nouvelles_equipes.html



Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Questions
commenter cet article

commentaires

rachid 09/01/2009 07:42

Shalom aleykhum de So.We.ToVous avez entièrement raison.Mandela dit : "La Pompe Afrique est une aubaine pour les occidentaux...surtout en temps de guerre".

fleche 09/01/2009 09:11


C'est malheureusement le continent Afrique oui, et non pas le simple zoom fait sur le Zimbabwe.