Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 19:52

Figurez-vous qu'il n'y a pas si longtemps, onze jours pour être précise, je me suis décidée à créer mon espace sur la Toile et à écrire quelques articles, pas toujours très bons (je suis lucide) mais  c'est ainsi, j'avais décidé de sortir un peu de ma coquille.

Mais voilà, je ne m'attendais pas dix jours après à devoir étaler en public mon ignorance et mon inculture !

Ignorance par rapport au mot lui-même : taguée. Il m'a fallu faire quelques exercices de recherche pour peut-être arriver à comprendre le sens du mot. J'en étais restée aux tags que l'on voit sur les murs et, sur Internet et les blogs, ça ne pouvait pas vraiment coller.

Bref tout ça pour vous dire que sur le blog de Falconhill, je lis un article intitulé "Inculture (tag)". Curieuse, évidemment, je lis jusqu'au bout pour voir en fin d'article apparaître mon pseudo, et de comprendre qu'il fallait que je décline mes sérieuses lacunes.

Alors commençons  :

Cinéma :
Autant tout vous dire, je suis d'une inculture profonde, car je ne vais jamais au cinéma. Ces sorties se sont arrêtées avec la fin de mon adolescence. Quant aux films à la télévision, nous n'avons pas la télévision pour regarder des films, mais plutôt des documentaires.

Litterature :
Ca pourrait aller un peu mieux dans ce domaine, car j'aime vraiment lire. Sauf que dès que j'ai refermé le livre, j'ai aussitôt oublié et le nom de l'auteur et le titre. C'est vous dire comme je brille lorsqu'il faut parler du dernier Goncourt que j'ai probablement lu mais dont je  suis incapable de me rappeler au moins un des deux : titre ou auteur. 
Mais je lis pour moi ... pas pour paraître.

Géographie :
Quelle drôle d'idée de mettre cette matière. C'est un peu comme le cinéma, il y a quelques lustres que je ne m'y suis pas intéressée.
Reste que j'aimais bien même si comme pour la littérature, j'ai à peu près tout oublié.

Mathématique :
Là, l'idée est carrément saugrenue. Nous sommes fâchées les mathématiques et moi. Je ne suis pas complètement fâchée avec les chiffres, je m'en sors relativement bien quand il faut compter, faire des règles de trois, mais mes connaissances s'arrêtent vite, d'autant plus vite que je n'ai pas envie d'approfondir.

Cuisine :
Cette fois, c'est mieux . A moi les tartes fines aux pommes, les boeufs bourguignon, carbonades, terrines, de quoi vous mettre vos papilles en alerte.
Non, j'exagère, mais j'aime bien cuisiner. J'aime la cuisine authentique qui embaume la maison. Faire une choucroute est un plaisir. Dès le matin on sent l'odeur du chou se mêler avec celle du vin d'Alsace et des épices ...

Voilà, j'ai fait l'exercice et si j'ai bien compris la règle du jeu il m'appartient de citer cinq autres compères bloggeurs qui vont devoir à leur tour se soumettre à la question.

Donc désolées pour vous Mesdames, Messieurs, mais voici les nominés  : Cib, Aliciabx, Romain Blachier, Anakyne et Charlotte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
10 jours à peine et déjà la chaîne post du moment qui tourne chez toi?Je dis chapeau bas
Répondre
F
<br /> J'ai longtemps posté des messages sans jamais oser me lancer, mais ça a peut-être créé des liens internautes.<br /> <br /> <br />
M
Bon, allez, je te donne un tuyau de "vielle" sur les us et coutumes du net :) La règle tacite veut que tu cites puis mettes un lien vers la personne qui t'as gentiment tagguée et qui te permet ainsi de faire connaître ton blog :)bisesEt bise au faucon aussi :)
Répondre
F
<br /> Merci, il va me falloir un peu de temps pour comprendre toutes les astuces.<br /> <br /> <br />
F
Je suis monstrueux. Mais tu t'en es bien démerdée :)En tous cas, toujours heureux de voir que je suis loin d'être le seul non cinéaste. Ca fait presque plaisir.Bonne fin de semaine
Répondre
F
<br /> J'ai essayé, mais l'exercice est assez marrant, même pour une nouvelle venue dans la sphère des bloggeursn du coup, aucun mérite <br /> <br /> Ca fait un sacré bout de temps que je n'ai mis les pieds dans une salle de cinéma. Et oui, nous ne sommes pas les seuls à bouder le cinoche !<br /> <br /> <br />