Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 08:07

L'opposition affichée de Bastien Cazals, directeur de l'école Louise Michel à St Jean de Vedas irrite particulièrement sa hiérarchie.

C'est ainsi que non contente d'amputer le salaire de M. Cazals au moment de la fin d'année, où chacun sait que les deniers sont comptés, elle va ajouter à cette sanction financière, une sanction disciplinaire. En effet M. Cazals est convoqué jeudi 18 décembre à 9 h et est informé qu'une procédure disciplinaire est ouverte contre lui.

Le Midi Libre a rédigé un superbe article sur cette affaire.

Bien sûr, M. Cazals n'est pas le seul à s'opposer aux réformes entreprises par le gouvernement, il y a d'autres luttes, d'autres oppositions, qui ne sont pas encore fédérées, mais ça vient.

On peut se demander ce que cherche l'Inspection Académique de l'Hérault. Elle voudrait mettre le feu aux poudres qu'elle ne s'y prendrait pas autrement. L'inspecteur d'Académie de l'Héraut manque  singulièrement de clairvoyance.

Est-il conscient que les enseignants, les parents d'élèves de l'école primaire sont très révoltés par les réformes annoncées ?  Qu'ils sont solidaires ? Qu'ils ne laisseront pas faire ?

Il ne faut pas croire que la tension actuelle, bien réelle,  va retomber pendant la trêve des confiseurs. C'est un leurre. La fin de l'année sera juste une pause.

La situation sociale me fait penser à un volcan qui reprend de l'activité avant l'éruption. J'ai lu que N. Sarkozy craignait que les incidents en Grèce ne fassent tâche d'huile. Contrairement à l'Inspecteur d'Académie de l'Hérault, M. Sarkozy pourrait s'avérer plus clairvoyant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

aliciabx 17/12/2008 15:52

Absolument, Fleche, pourtant, c'est ce que tout le monde redoute...

fleche 17/12/2008 18:07


oui mais personne n'agit vraiment