Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 07:18

Non, je ne parle pas de la cuisson du steak.

Je voulais parler des explosifs trouvés au Printemps du Boulevard Haussmann à Paris, de ces cinq bâtons de dynamite dépourvus de leur système de mise à feu.

En dehors de toute considération de politique étrangère et d'intervention de la France sur des sols étrangers, je ne peux m'empêcher de remarquer que le moment est particulièrement bien choisi.

La situation sociale est actuellement très tendue, c'est ainsi que l'on se demande souvent si on est bien à une semaine des fêtes de Noël.

L'opposition lycéenne aux réformes ne dimininue pas, le corps enseignant du primaire est très mobilisé contre les réformes ouvrant grand la porte aux inégalités, et l'Inspection Académique de l'Hérault s'acharne contre M. Bastien Cazals qui a osé écrire au président de la République pour l'informer qu'il n'était pas d'accord et qu'il entrait en désobéïssance. Il n'est pas le seul d'ailleurs.

L'ouverture des magasins le Dimanche est loin de faire l'unanimité quoiqu'en disent les médias et leurs sondages, et cerise sur le gâteau, Patrick de Carolis doit s'auto-punir en interdisant lui-même la publicité sur les chaînes publiques de la télévision sarkozienne.

Comment redorer le blason des forces de police et légitimer leur présence plus forte et leurs actions ?
Comment faire remonter M. Sarkozy dans les sondages ?
Comment légitimer les actions de la police et de la gendarmerie, et notamment ces descentes scandaleuses à la porte des collèges ?

C'est en cela que je trouve que ces bâtons de dynamite sont arrivés à point nommé. 

Oui je sais, je suis très probablement de mauvaise foi, comme un certain chroniqueur sur France Info le matin, pour le plagier, j'ajouterai "Vous n'êtes pas obligé de me croire".


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour,A point ! pourquoi pas, les prédécesseurs de NS employaient l'attentat à la personne propre du Président, NS utilise le terrorisme. Par contre ce qui me surprend le plus c'est que la police n'a toujours pas arrêté les poseurs de bombinette. Car avec la SNCF ils ont failli les arrêter avant les actes de malveillance...Pour conclure votre article n'est pas de mauvaise foi peut-être proche de la réalité. Avec NS tout est possible...
Répondre
F
<br /> Je préfèrerais nettement être de mauvaise foi ! Ce serait plus rassurant quant à la conduite de notre pays.<br /> <br /> <br />
P
bien vu flèche ! J'optais pour un essai de dissuasion des achats. Car seule la grève de la consommation et une grande solidarité peut aujourd'hui nous permettre de lutter contre ce gouvernement.
Répondre
F
<br /> Malheureusement, nous ne pouvons plus nous fier aux médias pour être informés. Il faut faire marcher les recherches internet et notre cervelle tant qu'on peut s'en servir.<br /> <br /> Il y a un grand intérêt à ce que le peuple de France s'unisse. J'ai lu le commentaire Hadria Rivière. Il fait froid dans le dos. C'est la descente aux enfers. Et rapide !<br /> <br /> <br />