Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 07:46

Une récente discussion sur le blog Une école pour Victor et Hugo m'a interpelée autant sur la rhétorique que sur la sémantique. Elle portait sur opposition et contre-pouvoir.

En effet,  depuis les élections présidentielle et législatives du printemps 2007, il n'existe plus en France de véritable contre-pouvoir, celui-ci ne pouvant être que parlementaire.

C'est ainsi qu'à l'Assemblée Nationale, le MoDem, parti jeune mais doté de nombreux adhérents, a deux députés, le PS en a bien plus mais est tellement divisé en interne qu'il est absolument inaudible.

Les autres partis sont si peu représentés qu'ils sont tout aussi inaudibles que le PS.

Quant au Nouveau Centre, on peut  dire qu'il fait partie de la majorité puisqu'il a pieds et poings liés par un engagement à voter le budget présenté par le gouvernement.

On peut dire également que le président de la République et le gouvernement ont toute latitude pour faire passer les mesures qui leur chantent.

La démocratie française est en péril par absence de politiques dignes de ce nom !

Pour autant, est-ce que la population doit laisser faire ? Quels sont les moyens disponibles pour manifester les oppositions nécessaires ?

Je vous laisse la parole, car il n'est pas si simple de manifester et de s'opposer.

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires