Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 10:54

Y a-t-il longtemps que vous avez eu un rhume ? 

Pour ce qui me concerne, j'avais oublié combien on se sent mal quand le nez est bouché, les yeux larmoient, la tête est vide et se situe quelque part le brouillard ayant perdu ses neurones,  les courbatures se font sentir dans les bras, et la sinusite vient mettre son grain de sel. Mais c'est de saison, même si l'hiver du calendrier n'a pas encore commencé.

Oui, je sais ça ressemble un peu à une chanson d'Ouvrard
http://www.dailymotion.com/video/xcqac_gaston-ouvrard-je-suis-pas-bien-por

Et bien même comme ça il faut aller travailler. Qui a dit que le rhume empêchait d'aller au boulot ! Il empêche juste d'être efficace, et me donne envie d'être là

 plutôt que là








Tout ça pour me rappeler, nous rappeler que nous oublions souvent de vivre l'instant présent, que nous passons souvent à côté de petites joies, des petits bonheurs quotidiens la plupart du temps parce que nous n'avons pas le temps, et que parfois un rhume est bénéfique en ce sens où il nous fait toucher du doigt que lorsque l'on se porte bien, on ne le réalise pas assez.

Pour finir ce billet sans queue ni tête  :

Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. [Lao Tseu]

Celui qui se livre à des méditations claires trouve rapidement la joie dans tout ce qui est bon. Il voit que les richesses et la beauté sont impermanentes et que la sagesse est le plus précieux des joyaux.
[Bouddha ]

Les bonnes idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir.   
[Robert Mallet]

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Inclassable
commenter cet article

commentaires