Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 14:27

La loi du 20 août 2008, vous l'avez compris, impose aux communes d'organiser l'accueil des élèves en cas de grève des enseignants.

Outre qu'il n'est pas normal que ce soit les communes qui soient responsables du temps scolaire même en temps de grève, il reste que les conditions de sécurité d'accueil des enfants sont loin d'être assurées.

Qu'en est-il des enfants qui sont en P.A.I (Projet d'Accueil Individualisé ) ? Les P.A.I.  concernent les enfants qui doivent parfois recevoir des soins pendant le temps scolaire. Si ces enfants sont à l'école les jours de grève, surveillés par d'autres personnes que les enseignants, comment seront-ils soignés si pour l'un une crise d'asthme survient, pour l'autre c'est une allergie foudroyante ?

Plus simplement, une cour d'école est un endroit  où les enfants jouent, jusqu'ici tout va bien. Connaissez vous des enfants qui ne tombent pas en jouant. Ca arrive n'est-ce pas qu'ils ne tombent pas mais ça arrive qu'un enfant tombe en courant,  c'est normal, c'est la vie. Bien sûr on ne se mêle pas les pieds chaque fois qu'on court, mais ça peut arriver.

Comment feront les personnes non formées pour soigner des enfants ?
Savent-elles ces personnes qu'elles ne doivent administrer aucun médicament ?
Savent-elles ces personnes où se trouve le numéro de téléphone à appeler en cas d'urgence ?
Savent-elles où se trouvent les poches de glace ?
Savent-elles, pour les communes dotées d'un plan de mise en sécurité des personnes, réagir ? 
Pour ce faire il faudrait qu'elles soient informées or, dans un délai de 48 h, les communes doivent trouver : le personnel ou les personnes volontaires et les former ...
A refaire à chaque grève !

La sécurité est un des points de blocage par rapport à cette loi. Il n'est pas le seul.


Partager cet article

Repost 0

commentaires