Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 12:15
Entre les réformes et la gestion des budgets, les professeurs des lycées, collèges et écoles sont assez mal traités. Le ministère de l'Education Nationale n'est plus menée par des techniciens ni par des enseignants dont on pourrait penser qu'ils connaissent le métier, mais par des gestionnaires.

La priorité est donc donnée aux budgets, aux limitations des dépenses, excepté dans un domaine où il se trouve encore quelque argent pour lancer un appel d'offres, je vous invite à lire l'article dont le lien suit :

http://petitechronique.over-blog.com/article-25533174.html


On peut se demander à terme où est-ce que ces réformes, ces atteintes à la liberté d'expression vont nous mener.

Entre la réforme des lycées qui ne va pas encourager l'esprit critique c'est le moins que l'on puisse dire, et la culture qui disparaît au programme des concours de la fonction publique ; il y a de sérieuses questions à se poser.

Il n'est pas très difficile de discerner où nos gouvernants veulent nous emmener, à cette seule pensée, j'ai des boutons !

Partager cet article

Repost 0

commentaires