Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 08:46

Bienvenue


A vous qui allez peut-être me lire, je présente d'ores et déjà mes excuses. Tout d'abord par rapport à ma plume, elle n'est pas toujours très jolie, ni très alerte ensuite par rapport au blog lui-même, je ne suis même pas un amateur éclairé. J'accepterai donc volontiers vos critiques constructives, qui m'aideront à ajouter quelques bougies à celle-ci bien solitaire.

Je me suis souvent posé la question de l'utilité d'un blog. Je me lance aujourd'hui, pour combien de temps, je ne sais.

Je n'écrirai pas tous les jours, je n'ai pas toujours la matière pour écrire, ni la manière

Aujourd'hui et depuis quelques mois déjà, la situation de notre pays s'aggrave.
J'ai quelques difficultés à rester muette devant cette aggravation.

Au niveau qui est le mien, j'essaierai d'amener quelques éclairages que, peut-être, les médias qui nous informent, ont laissé dans l'ombre.

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

mycr 21/12/2008 22:11

Bonjour flèche!  Cela fait plaisir de voir ton blog.  Tous mes vœux pour la suite.  Je me réjouis de lire tes articles et tes analyses.

fleche 22/12/2008 10:51



C'est souvent "brut de décoffrage", et plus du ressenti que de l'analyse fine.



cib 08/12/2008 14:42

bah dis-donc, c'est un vrai bonheur de voir que tu as créé ton blog, flèche. Tes commentaires sur les blogs sont toujours si pleins qu'il fallait que tu les développes autrement. Tu fais vraiment avancer la réflexion. Ton expérience professionnelle te permet d'avoir une vue des problèmes et des propositions pour les résoudre... Reste absolument comme tu es dans les commentaires et continue à nous aider à analyser les situations.... et à nous donner des pistes pour les résoudre... Un grand merci à toi.

fleche 08/12/2008 16:57


C'est moi qui te dis merci, parce que vois-tu, je ne suis pas certaine de pouvoir continuer longtemps et d'avoir suffisamment de ressources en moi pour écrire des articles régulièrement.

En plus avec toi, hypos, vous avez un tel talent, que j'ai très longtemps hésité à tremper ma plume.


florent 07/12/2008 16:32

Bienvenue sur la toile ! C'est une excellente initiative et vous résumez très bien les choses dans votre premier message. Le blog est un formidable outil d'expression citoyenne, qui permet l'échange et le débat souvent plus facilement que dans la vie réelle (même s'il ne doit pas s'y substituer). Ne vous préoccupez pas de la fréquentation, du nombre de commentaires ou de la régularité de publication. Exprimez-vous, il sera toujours possible d'y revenir après en donnant un lien vers l'article concerné. Deux suggestions (qui n'engagent que moi) avant de partir : - demandez à Marie-Laure de vous ajouter à son agrégateur pour vous donner de la visibilité et vous amener des visiteurs avec lesquels vous pourrez échanger et faire ainsi vivre la démocratie ; - passés ces premiers jours de nouveauté, il serait préférable de changer l'ordre d'apparition des articles sur la première page en choisissant l'ordre anti-chronologique, sinon il deviendra difficile de consulter vos articles les plus récents...

fleche 07/12/2008 17:22


Merci à vous de ces encouragements.
J'avais pensé à changer l'ordre d'apparition des articles, mais pendant quelques jours il est plus lisible de rester ainsi, d'autant que mes articles ne seront pas quotidiens.